J'ai mon van !

Publié le par Elena V

Pas de beaux paysages cette fois je vous présente ma nouvelle compagne de voyage qui fera office de voiture-chambre-cuisine-buanderie dans le futur !


Comme pour la plupart des choses c'est assez facile d'acheter une voiture ici, surtout en cette saison ou l'offre est bien supérieure à la demande, car beaucoup de jeunes vendent leur van avant de rentrer en Europe pour éviter l'hiver. Du coups je l'ai eu pour un super bon prix (à moins d'un vice caché et vu mes connaissances mécaniques, on verra combien de temps elle tiendra), le couple qui me l'a vendu l'a acheté le double il y a 2 mois en plein été...


Une fois la voiture choisie (j'en ai vu 3), il suffit de se rendre avec le propriétaire au bureau de poste le plus proche, de remplir un petit formulaire chacun, et en 5min me voilà propriétaire d'une Toyota Estima Campervan (j'aurais préferé un bon vieux combi mais ça n'existe pas ici !)


J'ai profité de mes 2 derniers jours à Titirangi pour nettoyer et réaménager l'intérieur qui est déjà bien équipé : matelas, draps, ustensiles de cuisine, gaz cooker... et pleins d'autres accessoires utiles pour pouvoir vivre dedans.


Et après quelques aller-retours peu rassurés autour de Titirangi j'ai bien du me lancer, à gauche toute, pour rejoindre Tauranga à 200km ! Finalement le trajet est passé assez vite et sans trop de difficultés, je commence à m'habituer à la conduite volant à droite même s'il m'arrive encore d'ouvrir la portière passager en pensant y trouver le volant... (ce qui fait toujours son petit effet sur un parking de supermarché bondé...).


La conduite en ville reste la moins évidente, il faut penser à se déporter sur la bonne file, regarder le bon feu (pour chaque croisement il y a un feu différent si vous allez à droite, à gauche ou tout droit...), et surtout regarder les voitures qui arrivent de la droite dans les rond-points !


Je n'ai pas encore testé une nuit à l'intérieur, je reste en auberge de jeunesse à Tauranga quelques jours le temps de finir de l'aménager mais promis je me lance bientôt dans le camping s'il ne fait pas trop mauvais !

 

J'ai mon van !
J'ai mon van !
J'ai mon van !
J'ai mon van !
J'ai mon van !

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore !!!!!
Répondre
M
Combiiiiiii!! :D
Répondre