• Un mois de Road-Trip à travers le pays

30 septembre 2015 ( #Carnet de voyage )

Que de retard sur le blog ! Il faut dire que les expériences s'enchainent et j'ai du mal à me poser et prendre du temps pour mettre le site à jour. Après un hiver assez paisible, place à l'aventure à 2 - parce que partager son voyage c'est bien aussi...

• Tongariro Northern Circuit, the best one ?

23 février 2016 ( #Carnet de voyage )

Avec beaucoup de retard, retour sur une de mes randonnées préférée, si ce n'est la plus belle de mon voyage, paysages à couper le souffle et larmes aux yeux d'émotions ! Au programme : 4 jours de randonnée dans le mythique Parc National de Tongariro qui...

• The Kepler Track

08 décembre 2015 ( #Carnet de voyage )

Après les vacances en famille et un super wwoofing vers Christchurch, de nouveau sur les routes pour un mois de voyage avec Anastasia, une française rencontrée en wwoofing avec qui nous partons pour un mois à la découverte du Southlan et des Fjordland....

• Road Trip 2, Family time !

25 novembre 2015 ( #Carnet de voyage )

Après quelques semaines reposantes entre wwoofing et week-end entre amis, me voilà de nouveau impatiente à l'aéroport d'Auckland pou récuperer cette fois ma famille ! Au total 5 colis plus ou moins frais à l'arrivée, avec sista, parents, tonton et tata...

• Rotorua

21 juin 2015 ( #Carnet de voyage )

Avec un peu de retard voilà quelques lignes sur mes 3 jours passés à Rotorua. Après un mois de woofing je suis bien contente de reprendre un peu la route dans mon van pour découvrir un nouveau coin, surtout qu'il commence à faire vraiment froid du côté...

• Tiritiri Matangi Island, le paradis des oiseaux (et le mien !)

06 mars 2016 ( #Carnet de voyage )

Vis ma mie de rangers partie 2 Les mois ont défilé à une vitesse impressionnante et début mars j'entamais déjà mes dernières semaines sur place..... Comme dernier "travail", je choisis un nouveau volontariat avec le DOC (comme celui effectué sur Kawau...

• En route pour le sud entre filles

14 décembre 2015

Encore un mois magnifique passe ici avec des paysages à couper le souflle, des animaux rares et improbables, des randonnées tous les jours et des fous rires guarantis ! Cette fois je partage mon van avec Anastasia, une frenchy fraichement débarquée rencontrée...

• Paihia et Russell : encore un peu plus au nord

03 août 2015 ( #Carnet de voyage )

J'ai profité d'un long week-end pour continuer à explorer le Northland, encore un peu plus haut cette fois. Le vendredi je rejoins Agathe, une amie française rencontrée en woofing, à Paihia, dans la région de Bay of Island. La petite ville n'offre encore...

• The Matukituki Valley Track, en dehors des sentiers battus

21 décembre 2015 ( #Carnet de voyage )

Après la Kepler Track, Milford Sounds et Queenstown, nous mettons le cap sur Wanaka à la recherche d'une nouvelle randonnée de plusieurs jours à faire. L'office du DOC nous oriente vers une randonnée moins connue car elle ne fait pas partie des 9 "Great...

• Premier woofing, première expérience Kiwi !

11 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Alors que ma deuxième semaine ici se termine déjà je reviens sur ma première expérience de woofing en immersion dans une famille Kiwi. C'est dur de résumer une semaine en un article mais je vais essayer. Les lieux : je suis arrivée de nuit dimanche dernier...

• Vis ma vie de Rangers sur Kawau Island

05 novembre 2015 ( #Carnet de voyage )

Il est temps de revenir sur mon experience avec le DOC (Department Of Conservation), qui m'a permis de passer une semaine idyllique sur une ile moitié habitée, moitié réserve naturelle. Le DOC comme son nom l'indique, s'occupe de la conservation et préservation...

• Petit aperçu du Northland, de Whangarei à Whananaki

03 juillet 2015 ( #Carnet de voyage )

Me voilà installée pour l'hivers à Orewa, 30min au nord d'Auckland, où je suis Au Pair dans une famille pour 2 mois. Semaines bien chargées car je dois m'occuper de 3 adorables monstres : 2 jumeaux de 5 ans et l'ainé qui a 7 ans. Mais j'ai 3 jours de...

• Une semaine à Waihi et Waihi Beach

09 mai 2015 ( #Carnet de voyage )

Après 10 jours à Tauranga je suis remontée un tout petit peu plus au nord, à Waihi, où j'ai commencé un nouveau woofing samedi dernier pour une semaine. Au programme, pas trop vite le matin, doucement l'après-midi comme ça semble être le cas un peu partout...

• Un hiver à Orewa

21 août 2015 ( #Carnet de voyage )

Peu d'articles en ce moment, tout simplement parce que c'est l'hiver et autant dire qu'ici les hivers sont assez...calmes. Même s'il ne fait pas très froid dans le nord (moyenne de 12 à 15C° en journée avec pas mal de soleils et quelques jours de pluie...

• Waiheke Island

04 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Samedi j'ai décidé de passer la journée à Waiheke Island, île située à 35min de Ferry d'Auckland. Yanis, français arrivé depuis peu se joint à moi pour la journée. Arrivés sur l'île nous sommes rapidement étonnés par le calme de celle-ci, une fois sortis...

• Te Nikau Retreat, Wwoofing de Noël

01 janvier 2016

Te Nikau Retreat Après nos vacances, il est temps remonter la côte ouest de l'Ile Sud pour rejoindre Punakaki et nôtre nouvelle place de Wwoofing où nous allons passer les fêtes. Je connais déjà le lieu puisqu'il s'agit d'un gîte-auberge de jeunesse où...

• Marche autour de Titirangi entre 2 averses !

17 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

​Quelques nouvelles de Titirangi où je suis arrivée dimanche à la fin de mon Woofing. Je loge chez un couple franco-allemand, dans leur studio indépendant en échange de quelques heures d'aides. Je ferais sans doute un bilan de mon séjour dans un autre...

• Visites d'Auckland

03 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Les premiers jours à Auckland se passent super bien, après avoir visité la City je poursuis mon exploration de la ville et notamment les nombreux parcs. Il y en a d'ailleurs un tout petit très chouette à 10m de mon auberge de jeunesse, c'est devenu mon...

• 29 ans à l'autre bout du monde et à l'internationale

10 juin 2015 ( #Carnet de voyage )

Après 1 mois dans le meme endroit il est temps pour moi de reprendre la route après avoir feté mon anniversaire en 5 langues différentes ! :) J'angoissais un peu à l'idée de passer ce jour à l'autre bout du monde loin de ma famille et de mes amis, mais...

• Tauranga : premier coups de coeur !

27 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Alors que j'approche déjà mes 1 mois de voyage je vous présente la ville où je suis depuis 6 jours maintenant : Tauranga, situé au début de la Bay of Plenty Arrivée ici mercredi, je devais repartir aujourd'hui après 5 jours mais je prolonge mon séjour...

• Kaki picking in Gisborne

20 mai 2015 ( #Carnet de voyage )

Cela fait maintenant une grosse semaine que je suis près de Gisborne, après 4h de route depuis Tauranga à traverser des gorges étroites sous une pluie torrentielle. J'ai croisé moins de 10 voitures, esquivé plusieurs gros blocs de pierre sur la route...

• Honey Woofing, Bethells Valley

03 juin 2015 ( #Album photo )

House Honey House Promenades

• Première semaine à Auckland

09 avril 2015 ( #Album photo )

Harbour Bay Déhambulation en ville et dans les parcs Waihke Island

• 10 jours à Titirangi

22 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Et voilà, je viens de quitter Titirangi après 10 jours de HelpX dans cette chouette petite ville collée à Auckland. Au programme : baby-sitting en échange d'un super studio au RDC de la maison de Caroline, française installée ici depuis une dizaine d'années,...

• J'ai mon van !

27 avril 2015 ( #Carnet de voyage )

Pas de beaux paysages cette fois je vous présente ma nouvelle compagne de voyage qui fera office de voiture-chambre-cuisine-buanderie dans le futur ! Comme pour la plupart des choses c'est assez facile d'acheter une voiture ici, surtout en cette saison...