Kaki picking in Gisborne

Publié le par Elena V

Cela fait maintenant une grosse semaine que je suis près de Gisborne, après 4h de route depuis Tauranga à traverser des gorges étroites sous une pluie torrentielle. J'ai croisé moins de 10 voitures, esquivé plusieurs gros blocs de pierre sur la route et failli rater la dernière station essence avant 2h sans l'ombre d'une maison.... Je commence à apercevoir la NZ plus sauvage !

Sur la route entre Tauranga et Gisborne entre deux aversesSur la route entre Tauranga et Gisborne entre deux averses

Sur la route entre Tauranga et Gisborne entre deux averses

J'ai commencé un nouveau woofing chez un cultivateur de fruits, fleurs et autres produits bio, avec une dizaine d'autres jeunes d'un peu partout dans le monde (Brésil, Uruguay, USA, Angleterre, Italie, Allemagne, Hollande...), donc ambiance internationale garantie. Comme je suis la seule française je progresse de plus en plus en anglais, c'est plus facile avec des internationaux en plus.

(D'ailleurs je me transforme un peu trop en anglophone je me suis surprise à mettre du lait dans mon thé, je mange du porridge tous les matins et j'ai remplacé les expressos par des flat white....)

Tout ce joyeux petit monde ramasse des kaki en ce moment (dites Persimmon en anglais). Moins fatiguant et moins l'usine que le Kiwi car il faut faut faire attention de ne prendre que les mûrs et les cueillir délicatement, avant de les trier entre exportation (les beaux) et vente locale (les moins beaux....) Je comprends maintenant pourquoi je trouvais les fruits et légumes pas toujours engageants dans les supermarchés, la quasi totalité part en exportation....

Comme on travaille toute la journée (matin pour logement et nourriture, après-midi payées), je n'ai pas encore eu le temps de visiter le coin. Gisborne à l'air d'être une petit ville avec peu d'animations en cette saison, surtout qu'il commence à faire froid et de plus en plus humide...

J'aurais le temps de découvrir plus tard, je compte rester plusieurs semaines ici !

Environnement de travail
Environnement de travail
Environnement de travail
Environnement de travail
Environnement de travail
Environnement de travail
Environnement de travail

Environnement de travail

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tes photos sont très belles et rendent bien compte de la variété des paysages de ce beau pays très vert et avec les couleurs dorées de l'automne . Ici l'été semble enfin arrivé après des périodes bien fraiches. Profite bien de ton voyage.
Répondre
T
Enjoy fruit picking ! Beautiful pictures.<br /> Take care.
Répondre
T
Enjoy fruit picking ! Beautiful pictures.<br /> Take care.
Répondre