Road Trip 2, Family time !

Publié le par Elena V

Après quelques semaines reposantes entre wwoofing et week-end entre amis, me voilà de nouveau impatiente à l'aéroport d'Auckland pou récuperer cette fois ma famille ! Au total 5 colis plus ou moins frais à l'arrivée, avec sista, parents, tonton et tata que j'accueille avec beaucoups d'émotions.

Le voyage sera différent car se déplacer à 6 nécessite plus d'organisations donc nous avons décidé du circuit et reservé les logements à l'avance pour ce road-trip de 3 semaines Auckland-Christchurch.

Retrouvailles à Auckland
Retrouvailles à AucklandRetrouvailles à Auckland

Après 2 jours de récupération et visite d'Auckland nous allons récuperer la voiture de location des 4 jeunes retraités alors que ma soeur embarque dans mon van.

Première étape Coromandel pour 2 jours de détente à profiter des remontées d'eau chaude de Hot Water Beach et faire quelques promenades sur cette partie de l'île nord que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter.

Cap ensuite sur Rotorua que je visite pour la 3e fois, l'occasion d'enfin faire la visite du magnifique musée, et de visiter un nouveau parc géothermique : Wai-O-Tapu, dont le principal attrait est la Champagne Pool, aux couleurs impressionantes. Petite déception pour le fameux Geyser qui se "reveillerait" mysterieusement tous les jours à 10h15. Si cette précision faisait sentir une petite entourloupe nous n'avions pas réussi à comprendre comment jusqu'aux explications sur le site devant une foule de curieux comme nous. Le phénomène a été découvert par des prisoniers faisant leur lessive, puisque le savon, entrant en réaction avec l'eau chargée en souffre crée une raction explosive.

Depuis, il suffit aux organisateurs de verser un peu de savon (non toxique on nous a affirmé) dans la fente du geyser pour reccréer le phénomène pendant environ 1h, toutes les 24h... Si le geyser est certes interessant celà reste un peu dommage et le reste du parc est plus impressionant.

Cap sur Taupo puis le Tongariro National Park où nous restons 2 jours pour randonner dans les volcans. Malgré le temps menaçant et mitigé nous parvenons à faire une très belle randonnée qui nous mène vers les Tama Lake aux pieds des valcans plus ou moins visibles.

Nous descendons ensuite sur Wellington pour notre dernière étape de l'île Nord. La pluie ne nous permet pas de profiter pleinement de la ville, nous preferons nous réfugier au musée et profiter des bars et restaurants avant une traversée en ferry matinale (embarquement à 7h du matin).

Retour sur l'île sud et nouveau sejour pour moi dans les Marlborough Sound que j'avais adoré ! Nous profitons d'une paisbile pause ensoleillée pour faire de belles randos, du kayak, et même un petit bain de mer pour le plus courageux !

Cap à l'ouest ensuite, nous rejoignons les alentours de Takaka, region décrite comme "hippie", pour faire une randonnée d'une journée dans la partie nord d'Abel Tasman. Cette longue rando nous épuise, surtout avec 2h de retour sous une gross pluie, mais le chemin est magnifique et nous avons pu observer des otaries !

On redescend ensuite la côte ouest jusqu'à Franz Josef Glacier avec la pluie qui ne nous quitte plus vraiment !

Petite halte sur la route à Punakaiki pour découvrir les célèbres "Pancakes Rocks", tellement chouettes que j'y retourne bientôt...

On entame quand même notre plus longue et plus intense randonnée pour aller observer le glacier de Franz Josef. Les sentiers étant souvent surévalué ici nous partons tous confiants pour "5 à 6h de marche" tranquille mais nous retrouvons sur un sentier de plus en plus escarpé, glissant et se transformant parfois en via-ferrata. Après de longue heures de montée (au moins 4h), tout le monde arrive finalement à destination pour une magnifique vue sur le glacier et ce ciel ce dégage au meilleur moment pour nous offrir 20min de repos avant d'envisager la descente que nous redoutons !

Nous retourons péniblement au camping et sous la pluie après 8h de magnifique rando malgré les glissades et le bruit presque continu des hélicoptères.

Il est temps de revenir sur nos pas pour traverser vers la côte est via Arthur's Pass. La traversée est magnifique et le soleil enfin de retour !

Nous allons directement à Christchurch pour passer 3 derniers jours à visiter la ville et les environs, faire les derniers achats et de bons restos pour nos derniers jours ensemble.

Je raccompagne tout le monde à l'aéroport le coeur gros et chargé de beaux souvenirs, c'était magnifique de partager ces beaux moments en famille !

Il est temps pour moi de reprendre ma route seule pour ma dernière partie de voyage, où je compte continuer à visiter l'île Sud plus longuement.